cme 2018

transmission

Pourquoi le thème de la transmission est-il important ?
Que voulons-nous transmettre à nos enfants, à nos petits-enfants, aux générations futures ?
Quelles sont les spécificités de notre foi que nous ne voulons pas perdre ?
Comment partager nos convictions chrétiennes mennonites autour de nous ?

Toutes ces questions ont animé nos réflexions et ont amené ce thème de la « transmission ». Nous avons tous reçu un héritage de nos parents ou d’autres personnes qui ont compté dans nos vies : comment voulons-nous transmettre cela à la génération qui nous succède ? C’est un enjeu important pour chacun.

Joël Haldemann,
président du comité de pilotage de la CME 2018

action d'entraide

atelier de confection de couvertures

Salle de La Roselière • ouvert aux participants de la CME et à tout public
Pendant la conférence, nous proposerons un atelier de confection de couvertures à la Roselière. Les couvertures réalisées seront envoyées dans des camps de réfugiés au Moyen-Orient.  
Appel aux participants de la CME :
1. Apportez du tissu pour la confection, par exemple de vieilles chemises ou des torchons de cuisine. Ils n’ont pas besoin d’être impeccables, mais lavés.
 
2. Racontez l’histoire d’anciennes couvertures
Si vous avez de vieilles couvertures (d’anciens quilts, patchworks) datant de la 2e guerre mondiale, nous aimerions si possible raconter leur histoire. Nous voudrions faire cela  pendant la conférence  ou pour les personnes qui ne peuvent pas participer à la CME 2018, à une date et un lieu convenus.
Merci de contactez Mari Friesen : quilt@cme2018

actions humanitaires

collectes, dons et camp humanitaire en 2018

Deux actions sont en cours, et seront présentées à la CME.
 
1. Chaque union d’Eglises (via son organisation d’entraide) collecte des couvertures et des chaussettes, des kits MCC ainsi que dons pour le Moyen-Orient. Une action semblable à celle de 2015 entre les Pays-Bas, l’Allemagne, la Suisse et la France. Lors de la CME tous peuvent participer concrètement.

2. Un camp humanitaire en RD Congo avec des jeunes Européens en été 2018. 15 000€ des dons collectés leur sont alloués pour apporter des biens sur place.