cme 2018

Réunion préparatoire

Les 19 et 20 mai, une trentaine de personnes venant de toute l’Europe se sont retrouvées à l’Axone à Montbéliard (France) pour découvrir le site de la prochaine Conférence mennonite européenne (CME 2018) qui aura lieu du 10 au 13 mai 2018 et pour mettre la dernière main au programme riche et varié. Ambiance studieuse et enthousiaste à la perspective de cet événement.
Les membres du comité de programme ont été enchantés de découvrir les possibilités innombrables de l’Axone, centre de culture et de sport. En plus d’une vaste halle permettant d’accueillir facilement 1’500 participants lors des réunions plénières et des repas, le complexe dispose de salles de sport, de vestiaires, de salles annexes et d’un bel espace salon… Les organisateurs ont par ailleurs réservé la salle de La Roselière qui accueillera l’exposition du musée des mennonites allemands d’origine russe de Detmold, un bel espace dédié au patchwork et à une exposition de couvertures anciennes fournies par le MCC après la Seconde Guerre mondiale. C’est dans cette salle que se déroulera le colloque historique pour les personnes intéressées, le samedi après-midi.
L’équipe représentant les jeunes de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Suisse et d’Espagne met sur pied un programme riche et varié. En soirée, des groupes de musique proposeront des concerts.